
L'ÉQUIPE

JULIA PASSOT
co-fondatrice, conceptrice
Après une classe préparatoire littéraire spécialisée en dramaturgie et des études théâtrales, Julia est formée à la production et l’administration du spectacle vivant à l’ENSATT. Elle exerce pendant 10 ans au Théâtre du Rond-Point, sous la direction de Jean-Michel Ribes, en tant que directrice de la communication. Elle accompagnera pendant ces années plusieurs compagnies (dont la compagnie La Maison - Lucie Rébéré) et continuera sa pratique de la danse.
Puis, en 2019, elle se tourne vers la recherche-action pour imaginer d’autres rapports au monde et au vivant.
Fondatrice et directrice artistique de La Turbine depuis 2019, elle conçoit des formats pluridisciplinaires en cherchant à donner les clefs à chacun.e pour imaginer le monde de demain. Elle mobilise ses outils de facilitation, de danse et d’écriture, en tissant des liens entre les mondes, les formes d’intelligence et d’expression ; entre les arts et les sciences.
Pour La Turbine, elle écrit, conçoit et co-réalise des articles, créations sonores, ateliers et performances arts et sciences. Elle programme et coordonne le festival UTOPIE : POINT ZERO, elle est également invitée régulièrement à animer ou prendre la parole lors de table-ronde sur des sujets touchant à l’art-science, l’écologie et la citoyenneté.
En 2022, elle se forme à la transe cognitive auto-induite comme outil d'exploration de la créativité et de notre rapport au vivant, auprès de Corine Sombrun et l’équipe du TranceLab Institute.

MÉLANIE JOUEN
autrice, reportrice

SOFIA PAVANINI
créatrice sonore

FRANÇOIS ROUSSEAU
prospectiviste