mar. 02 avr.
|https://www.jetfm.fr/
DIFFUSION DE L'ÉPISODE 2 "LE MOUVEMENT" - SÉRIE SONORE "ÊTRE RE-SENSIBLE"
« Ce ne sont pas les raisons qui font les révolutions, ce sont les corps. Et les corps sont devant les écrans ». Quelles sont les mobilités individuelles disponibles pour les mobilisations collectives ? Quels imaginaires dessinent nos mouvements ?
Heure et lieu
02 avr. 2024, 17:00 – 17:40
https://www.jetfm.fr/
À propos de l'événement
« Ce ne sont pas les raisons qui font les révolutions, ce sont les corps. Et les corps sont devant les écrans ». En 2017, dans un ouvrage intitulé Maintenant, le Comité Invisible regrettait l’isolement et l’engourdissement des corps, pris dans les dispositifs médiatiques et économiques. Quelles sont les mobilités individuelles disponibles pour les mobilisations collectives ? Quels imaginaires dessinent nos mouvements ? Si nous devons revoir notre dépendance aux énergies, nous allons devoir marcher, pédaler, cueillir, planter, pétrir, bref, faire autrement…
avec les propos d’Agathe Philbé (professeure de mouvement) et Emma Bigé (philosophe, danseuse, autrice de Mouvementements, Écopolitiques de la danse) et Francis Gianfermi (chercheur d’états de conscience, professeur de hatha yoga) pratique méditative mobile, La petite Danse d’après Steve Paxton, écrite par Emma Bigé