Pang ! Le rap belge 100% bio


Une de mes collègues (belge évidemment) m’a fait découvrir récemment un groupe de rap Bruxellois engagé dans un mode de consommation ​​responsable. C'est simple, efficace et ça reste en tête (toudou toudou, toudoudoudoudou) Un rap old school qui fait rimer "cloporte" avec "azote" et "carotte".

Leur clip Fais-le est tellement turbinesque qu’il mérite de devenir l’hymne de La Turbine (oui rien que ça !)

« Si tu veux un vélo, fais-le ! Si tu veux un gâteau, fais-le ! Si tu veux une sucette, fais-la ! Si on t’en empêche, bouge toi le derch’ ! »

Et pour le plaisir, une chanson mythique sur le compostage​​, Le Battle Worm Master, avec un petit clin d’œil bien vu à IAM :

« Pour avoir le bon niveau, check la mixture Sois sûr que sous le creux, les vers de terre soient masqués Rien n’annule la force des déchets.

Maître composteur, il est l’heure de choisir le nouveau wormmaster Tout l’monde met ses mains en l’air et crie « vers de terre » Vers de terre, vers de terre ! Si toi aussi t’es contre l’effet de serre mets tes mains en terre, mets tes mains en terre. Le masterworm est de retour, ça va balancer du lourd ! »

> découvrez leur chaîne Youtube, c'est magique !


LA TURBINE
association loi 1901, dont le siège social est situé :
2 rue Richeux 44100 Nantes

 

bureau situé au Solilab, tiers-lieu dédié à l'économie sociale et solidaire :
8 rue Saint Domingue 44200 Nantes

CONTACT
 

MENTIONS LÉGALES

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc