top of page

Masculin singulier / pluriel


La Turbine part à la rencontre de la jeunesse pour l’interroger sur ses visions des masculinités. Qu’est-ce qu’être un homme aujourd’hui ? Et demain ? Quelles sont les réalités de ce questionnement que l’on ait 8, 13 ou 17 ans ? Que l’on soit une fille, un garçon ou non binaire ? Les élèves viennent de l’école primaire du Coudray à Nantes, du collège Le Galinet à Blain et du lycée Albert Camus à Nantes et ont été invité·es à exprimer leur point de vue sur ce que veut dire pour eux « être un garçon » aujourd’hui. Une création sonore qui questionne nos imaginaires sur le genre et ouvre le chemin vers un futur désirable.


Un projet commandé par Le Grand T, Stéréolux et l'ENSA Nantes dans le cadre du Festival Être un homme du 31 janvier au 4 février 2023. en savoir plus sur le projet



conception et coordination Julia Passot — La Turbine collectage Mickaël Délis, Zoé Jarry et Julia Passot avec la complicité des enseignant·es Amélie Doirat, Christelle Lambert, Céline Mabilais, Christophe Mourgue et Sandrine Oudin création sonore Sofia Pavanini et spatialisation Arthur Marchand direction technique et régie du Coraulis Bruno Suner avec la participation des élèves de seconde du Lycée Albert Camus, de 4e SEGPA du Collège Le Gallinet et de CE2 de l’École élémentaire du Coudray merci à Manon Albert, Mathilde Chêne, Emmanuelle Corson, Florence Danveau, Julien Deloison, Mélanie Legrand, Laurent Lescop et Anne Philippe pour leur accompagnement musiques : Bonhommes, de MPL (L’Amirale, 2022) et Mesmer, d’Ian Aisling (Music Vine, 2022)


 

>> Les podcasts et créations sonores de La Turbine sont disponibles sur les plateformes et applications d’écoute de podcasts <<

JetFm est partenaire de ce podcast. Retrouvez tous les épisodes sur les ondes de JetFm 91.2 chaque 1er vendredi du mois, dans l'émission Les Rendez-vous de la rédaction et sur son site web.

Comentarios


bottom of page